EFICIENCIA ENERGÉTICA. ¡Haga que el aumento de TARIFAS de Gas y Electricidad sea una oportunidad! Las empresas que utilizan más eficientemente la energía, usan menos recursos para lograr las mismas metas, reduciendo costos, preservando valiosos recursos de la naturaleza y ganando competitividad sobre las demás empresas. Nosotros lo podemos ayudar a lograrlo con nuestras Clases, Charlas, Conferencias y Seminarios de Eficiencia Energética para Empresas, en el mismo predio de las empresas. Consultas: jandreotti@fibertel.com.ar

domingo, 20 de enero de 2013

Le nouveau réacteur nucléaire de Flamanville annoncé pour 2016

JR | Publié le 17.01.2013



«Aujourd'hui nous avons la maîtrise technique de cet objet" et "le budget sera tenu», a déclaré à des journalistes Hervé Machenaud, directeur de la production et de l'ingénierie d'EDF, lors d'une visite du chantier de l'EPR de Flamanville. | AFP/CHARLY TRIBALLEAU

Jeudi,  a confirmé que le réacteur de 3e génération EPR en construction à Flamanville (Manche) entrerait bien en service en 2016 et que le budget -8,5 milliards d'euros- serait tenu. Peut-être la fin d'une saga vieille de presque dix ans.

Un projet mal parti

Tout commence en 2004 lorsque , alors Premier ministre, évoque la construction de l'EPR. 
 Et pour cause : le parc  français est vieillissant, donc moins performant et moins fiable. A droite, on défend ce texte au nom de l'indépendance énergétique mais à gauche, les députés sont plus divisés et finissent par voter contre à l'Assemblée.

Finalement, après forces débats et un retournement de veste de Ségolène Royal en 2007, qui déclare en pleine campagne ne plus s'opposer au projet, le décret autorisant la construction de l'EPR est signé dix jours après les élections présidentielles, en catimini, après que le juge des référés a rejeté les recours formés par plusieurs associations, dont Greenpeace. 


Savoir plus...



EPR Flammanville 2012 por Neovegeta

No hay comentarios:

Publicar un comentario en la entrada