EFICIENCIA ENERGÉTICA. ¡Haga que el aumento de TARIFAS de Gas y Electricidad sea una oportunidad! Las empresas que utilizan más eficientemente la energía, usan menos recursos para lograr las mismas metas, reduciendo costos, preservando valiosos recursos de la naturaleza y ganando competitividad sobre las demás empresas. Nosotros lo podemos ayudar a lograrlo con nuestras Clases, Charlas, Conferencias y Seminarios de Eficiencia Energética para Empresas, en el mismo predio de las empresas. Consultas: jandreotti@fibertel.com.ar

martes, 21 de agosto de 2012

Cinq micro-centrales par Cameroon

Cinq micro-centrales électriques à construire

15 Août 2012 Jocelyne NDOUYOU MOULIOM   National Economie

Les études d’avant-projet y relatives lancées par le ministère de l’Eau et de l’Energie.
Okoroba dans le Sud-Ouest, Koffa dans l’Extrême-Nord, Wassande dans l’Adamaoua, Kikoo dans le Nord-Ouest et Mouankeu dans le Littoral. Ce sont-là les cinq localités du pays qui recevront bientôt des micro-centrales électriques. Le ministre de l’Eau et de l’Energie a lancé un avis d’appel d’offres international restreint pour la réalisation des études d’avant-projet détaillé et la confection des dossiers d’appel d’offres pour la réalisation des différents travaux.
Une façon pour le gouvernement de renforcer le parc de production d’électricité, pour combler le déficit énergétique dû à l’accroissement permanent de la demande d’électricité au Cameroun, combiné avec les périodes d’étiage sévères enregistrées au cours de la dernière décade et du taux de pénétration du réseau concédé à l’opérateur.
Les quatre bureaux d’études concernés par cet appel d’offres devront donc collecter des données et définitions d’options d’aménagement, effectuer des études d’avant-projet détaillé des lignes de transport, des postes, des lignes de télécommunications et de la zone ou point de raccordement; des études économiques et financières ; et l’établissement des dossiers d’appels d’offres des barrages, usines et de la ligne moyenne tension, entre autres. C’est au terme de ces différentes études qu’on connaîtra notamment les capacités de production de ces micro- centrales. Mais comme leur nom l’indique, précise-t-on au ministère, il s’agira de quelques mégawatts seulement.

No hay comentarios:

Publicar un comentario en la entrada